Sophrologue, formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie Paris Xème, je suis certifiée RNCP
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie
J’ai connu la sophrologie comme de nombreuses femmes lors de mes préparations à l’accouchement, puis dans un second temps dans un programme de gestion de la douleur.
Ma motivation première pour suivre un cursus de formation certifiée et pour exercer le métier de sophrologue est cette envie profonde d’aider et d’accompagner les autres dans leur cheminement, aussi bien quand il s’agit de faire face à une situation particulière que dans le simple but de mieux vivre son existence.
Je vois aussi en ce métier de sophrologue une mission de transmission, de guide et de partage : donner des clés aux individus afin qu’ils puissent se les approprier et les utiliser de manière autonome et agir avec plus de recul, de conscience et de légèreté. Changer de regard sur eux-mêmes, sur la vie, et avancer dans la vie avec plus de sérénité.
Mon engagement de Sophrologue
Je peux vous accompagner en vous offrant une écoute active et en construisant ensemble un parcours personnalisé selon vos besoins, envies et ressources personnelles.
Je travaillerai avec vous à trouver, approfondir vos capacités personnelles afin d’optimiser tout votre potentiel pour que vous puissiez atteindre l’objectif que vous aurez fixé, et acquérir une certaine autonomie dans votre mieux-être.
Vous et moi serons des collaborateurs pendant cet accompagnement. Nous avons tous une multitude de capacités qu’il faut parfois retrouver, libérer, ou amplifier pour vivre avec sérénité certaines étapes de la vie.
De par ma formation et aussi ma règle de vie, je vous accueillerai avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité.
Le RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles – reconnu pour l’exercice de la profession de « Sophrologue » en France, par Arrêté du 27 novembre 2012 avec l’enregistrement au JO du 09/12/2012. Ce répertoire émane de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.
Ce titre constitue la reconnaissance officielle du métier de sophrologue. Il est une garantie que votre sophrologue a suivi une formation avec un processus pédagogique qui lui confère un niveau de qualification. La certification RNCP de sophrologue est valable en France et en Europe (code NSF 330p).