La sophrologie pour :
L’amélioration du quotidien
Gestion du stress, de l’anxiété, gestion des émotions, améliorer la qualité du sommeil, gestion du poids, retrouver vitalité et sérénité, accompagner un changement professionnel ou personnel, confiance en soi, stimulation de la créativité…
La Préparation mentale
Permis de conduire, examens médicaux ou scolaires, compétitions, entretiens professionnels, pour une prise de parole en public, une préparation scénique…
L’Accompagnement d’un traitement médical
Gestion des douleurs, dépression, acouphènes, fibromyalgie, sclérose en plaques, maladie de parkinson, cancers…
Ce type de protocole est proposé en parallèle d’une prise en charge médicale. En effet la sophrologie est une technique complémentaire qui ne substitut pas à un traitement. En revanche si le sophronisé n’est pas pris en charge médicalement, je propose un autre type d’accompagnement tel que l’amélioration du quotidien ou la préparation mentale.
L’Accompagnement de comportements pathologiques
Pour vous soutenir dans votre démarche de changements de comportement
Retrouver des comportements adaptés en contrôlant ses pulsions ou phobies, boulimie, anorexie, addictions (alcool, tabac, drogues, médicaments…), agoraphobie, claustrophobie, phobie des transports.
Ce type d’accompagnement est effectué en parallèle d’une prise en charge psychologique et d’abstinence (selon la demande). La sophrologie est une technique complémentaire qui ne peut pas se substituer à un traitement. En revanche si le sophronisé n’est pas pris en charge psychologiquement et abstinent (selon la demande), je propose un autre type d’accompagnement tel que l’amélioration du quotidien ou la préparation mentale.